Atelier Parler et convaincre

Et si votre parole faisait passer à l’acte ! Et si elle permettait d’augmenter vos ventes, de résoudre les problèmes, de motiver vos équipes, de construire des relations familiales seines…

31st mai, 2018 Posté par Innovation Managériale, Management de projet, Manager au féminin 0 commentaires on “Et si votre parole faisait passer à l’acte ! Et si elle permettait d’augmenter vos ventes, de résoudre les problèmes, de motiver vos équipes, de construire des relations familiales seines…”

PARLER ET CONVAINCRE

Une envie ? Un besoin ? Un rêve ?

Un trac non canalisé et… patatrac ?

Les mots restent bloqués dans votre tête et votre corps se manifeste désagréablement…

Atelier Parler et convaincre

Que vous soyez conférencier, chef d’entreprise, commercial, en recherche d’une nouvelle activité ou autre, vous êtes amené à prendre régulièrement la parole.
Et si une méthode vous vous permettait d’entrer dans la relation à l’autre instantanément ?

PECHE IMPACT® vous donne les clés pour oser être vous dans l’instant présent de l’échange.

PECHE IMPACT®, c’est :
Avoir la PECHE et donner de l’IMPACT à vos prises de parole
Donner la PECHE et avoir de l’IMPACT sur votre auditoire

 

L’atelier qui vous fait aimer parler en public !

 

Avec Sylvie Grimblat et Violaine Herriau, venez expérimenter comment, lorsque vous êtes face à une personne, un groupe ou un vaste auditoire, vous pouvez :

  • Créer une relation empathique et chaleureuse
  • Être complétement “vous ” dans le message

 

En réussissant à :

  • Lever vos freins
  • Faire du stress votre allié

 

Devant un public bienveillant et l’œil de la caméra de Yan Le Saout, vous pourrez tester la portée de votre message, votre gestuelle, la captation de l’attention, etc.

A l’issue de cette journée intensive, vous aurez tous les repères indispensables pour préparer et vous auto-coacher dans vos prises de parole.

Atelier le 29 juin 2018 à Châteaubourg près de Rennes – De 8h à 19h – Prix de la journée : 635 €HT –

Tarif spécifique pour les groupes, les membres d’une association, les demandeurs d’emploi et les étudiants (nous contacter)

Prise en charge possible de la gare de Rennes

Description

Exposer un projet, expliquer son activité, présenter ses produits ou services, convaincre un dirigeant, un acheteur, un banquier ou des investisseurs : les présentations à forts enjeux ne manquent pas.

Parler et convaincre est un savoir-faire qui s’apprend. En travaillant sur les leviers de la performance que sont notamment une posture juste et un discours crédible et cohérent, les messages deviennent beaucoup plus impactants.

Durée

1 jour (8 heures)

Objectifs pédagogiques

  • Être à l’aise face à un public
  • Être « soi » dans l’échange
  • Connaître ses appuis et faire du stress son allié
  • Savoir «appuyer» son savoir-faire sur son savoir-être
  • Expérimenter son discours face à un public
  • Avoir des repères pour être autonome dans sa communication orale

Public visé

La formation s’adresse aux personnes souhaitant réussir à faire passer un message à un interlocuteur, un groupe, une équipe ou une assemblée.

Prérequis

  • Avoir participé individuellement à une séance de coaching avec l’un des deux formateurs coach-experts (compris dans la formation)
  • Avoir écrit les 2 messages qui seront exposés devant le groupe

Plan de formation

LE SAVOIR-ETRE : Coaching des freins et travail de la posture

  • Exercices de respiration, de diction et imagerie mentale
  • Training sur un story-telling de 2 minutes (préalablement préparé)
  • Travail sur la gestion du rythme, de l’intonation et des silences
  • Travail sur la posture et les déplacements
  • Travail sur l’émotion et les ressentis
  • Savoir-faire du stress son allié
  • Feed-back du groupe

LE SAVOIR-FAIRE : Technique d’écriture, méthodologie et travaux pratiques

  • Travail sur sa façon d’être unique : personne ne peut être « vous » à votre place
  • Trouver ses appuis
  • Connaître son persona et savoir l’intéresser
  • Incarner son message
  • Apprendre à faire passer son émotion
  • Entrer dans l’échange avec le public du groupe

TOURNAGE VIDEO PROFESSIONNEL DE VOTRE « MESSAGE UTILE » :

Un opérateur de prises de vues enregistrera votre message utile (2 à 3 minutes) avec du matériel professionnel son, lumières et 2 valeurs de plan de caméra.

  • Expérience d’un tournage professionnel
  • Placement face caméra : gestuelle, regard, captation de l’attention, etc.
  • En option, il vous sera possible de demander le montage de cette vidéo pour l’utiliser dans votre communication

Méthodes pédagogiques

  • Alternance de théorie et de pratique via des exercices
  • Travail en sous-groupes
  • Travail avec un public pour tester son message
  • Travail devant les caméras pour tester sa posture, sa gestuelle, sa voix et son message
  • Évaluation des acquis de la formation
  • Évaluation de la formation par les participants (auto évaluation)
  • Remise d’une attestation de fin de formation

Atelier Parler et convaincre

Modalités

  • Nombre de participants maximum : 12 – minimum : 8
  • Horaires : 8h – 19h
  • Lieu : Hôtel ArMilin 30 rue de Paris 35220 Châteaubourg – 02 99 00 30 91
  • Tarif : 635 € + 127 € TVA par personne. Règlement par chèque à l’ordre de AM&Co
  • Petit-déjeuner, pauses et pause-repas sur place inclus

*En cas de report de l’atelier du fait de AM&Co, le chèque sera restitué.

Sylvie Grimblat, Producteur audiovisuel et Coach professionnel certifiéeSylvie Grimblat

Producteur audiovisuel et Coach certifiée

Après avoir fait faire leur première télévision à plus d’une centaine d’invités, Sylvie Grimblat a décidé de mettre ses compétences au service des personnes voulant s’exprimer avec aisance.

Cette expérience terrain lui permet de s’être construit un “œil” et une “oreille” juste, qui sait anticiper les moments potentiels de “décrochage “ et de perte d’attention à la seconde près. L’audimat est implacable : ½ seconde suffit à changer de chaîne alors que décider de sortir au milieu d’un spectacle théâtral ou musical est rare.

Si le théâtre ou la préparation de spectacles de chant nécessitent des mois de répétitions, le tournage d’une émission de télévision est très proche de la prise de parole en public : une répétition, un filage et c’est le moment de passer « on air », le tournage commence.

Il faut être à l’aise et convaincant tout de suite.

Coach professionnel certifiée

Son approche du coaching orienté solutions vous permet d’atteindre rapidement les objectifs que vous vous êtes fixés : prendre confiance en vous et lever vos freins, faire du stress votre allié, travailler la visualisation et la psychologie positive. Vous sortirez de cette formation avec des repères pour préparer et vous auto-coacher dans vos prises de parole.

Un casting

Sylvie Grimblat a sélectionné des experts pour qu’à l’issue de cette formation, vous ayez les clefs pour réussir une communication percutante, une communication qui soit l’expression de vous, que personne ne peut faire à votre place : la vôtre.


Violaine Herriau Maître praticien en PNL et Master-CoachViolaine Herriau

Maître praticien en PNL et Master-Coach

Sportive de haut niveau et plus de 15 années de marketing/vente et communication dans des grands groupes anglo-saxons, lui ont permis de développer des compétences en prise de parole.

Violaine a une grande expérience sur comment :

  • Capitaliser sur ses ressources
  • Trouver sa signature et mettre l’énergie au bon endroit
  • Adapter sa posture aux messages et aux interlocuteurs
  • Apprendre à écouter et à s’écouter
  • Oser et aimer prendre la parole
  • Créer l’échange avec le groupe
  • Gérer ses émotions et son stress
  • Se sentir à l’aise

Inconditionnellement positive et orientée solution, ses 10 ans de coaching certifié et de formateur vous permettent de :

  • Prendre conscience de vos points forts
  • Vous focaliser sur l’objectif de cette prise de parole
  • Faire vivre à vos interlocuteurs un moment unique et créateur d’émotion
  • Spécialiste de l’adéquation entre la posture et le discours

6 ateliers de renforcement d’une journée sur des thématiques spécifiques :

2 coachs certifiés expérimentés dans la formation à la prise de parole viendront faire pratiquer en sous-groupes les apports techniques d’un spécialiste conférencier reconnu. 


Atelier complémentaire “gestion du stress”

Docteur Bernard Anselem

Spécialiste en neuropsychologie, imagerie IRM et gestion des émotions

Focus : comment reconnaître, anticiper et se sortir des émotions qui nous gênent dans la prise de parole


Atelier complémentaire “technique d’écriture orale et écrite”

Leslie Bedos

Auteur, journaliste, réalisatrice de documentaires, chroniqueuse radio et télévision

Focus : Savoir bien formuler ce que l’on a à dire pour gagner force et clarté


Atelier complémentaire 3 “improvisation théâtrale”

Pierre Baron

Journaliste, auteur, conférencier, Chef d’équipe “Ligue d’improvisation”

Focus : S’adapter à son auditoire dans l’instant présent


Atelier complémentaire “social selling”

Didier Castelnau

Journaliste, créateur du “Social Selling Club”

Focus : Comment communiquer sur soi ou sur sa marque sur les réseaux sociaux ?


Atelier complémentaire “conseil en images”

Mireille Bouillet

Spécialiste de l’image de soi, celle que l’on a et celle que l’on donne

Focus : Gestion de l’image corporelle et personnelle


Atelier complémentaire “coaching de la voix”

Jean-Jacques Lapierre

Expert voix à l’Association Progrès du Management

Focus : Enrichir l’impact de sa voix, capter l’écoute de ses interlocuteurs, transmettre énergie et charisme par sa voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Email: am.buloup@amandco.fr
Téléphone: 06 25 31 93 07

Articles récents: AM&Co

Innovation managériale et performance globale

Innovation managériale et performance globale

Quel est l’impact de l’innovation managériale sur la performance globale de l’entreprise ? Le bien-être au travail, un levier de croissance gagnant/gagnant ! Innovation managériale et performance globale, un mariage de raison   L’innovation managériale et la performance globale de l’entreprise répondent à un double besoin. D’un coté, on constate que de plus en plus […]

Un management par projet, agile et en cohérence avec les nouveaux enjeux du XXIe siècle

Un management par projet, agile et en cohérence avec les nouveaux enjeux du XXIe siècle

Les managers sous pression sont-ils prêts à renoncer à une relation hiérarchique pour s’engager dans un management par projet, agile ? Qu’est ce que le management par projet, agile ? La langue française définit le projet comme « ce que l’on a l’intention de faire et l’estimation des moyens pour y parvenir ». C’est globalement prendre en […]