Anne-Marie Buloup

QUI SUIS-JE ?

Passionnée par les mécanismes du vivant, je me suis d’abord investie dans la recherche fondamentale. Puis très vite, je prends la décision d’intégrer le monde de l’entreprise. Après une spécialisation en droit de la propriété Intellectuelle qui s’ajoute à mon Doctorat, j‘accompagne les collaborateurs et les inventeurs dans une démarche d’innovation.

Mon parcours s’est par la suite enrichi de très belles années d’expériences dans divers domaines d’activités. J’ai alors le plaisir d’exercer mon métier autant dans des fonctions d’executive manager que d’accompagnement.

Ma mission, telle que je la conçois aujourd’hui, est de contribuer à l’objectif de transformation voulu par les entreprises. En particulier, les organisations qui projettent de rentrer dans une spirale à succès en créant un écosystème fluide et réactif où il fait « bon travailler ».

En m’appuyant sur ma capacité à développer une vision globale, je comprends rapidement les enjeux business et opérationnelles d’une organisation. Mon approche peut se résumer en quelques mots : écoute, communication, leadership, organisation et rigueur, collaboration efficace et respect des engagements.

Anne-Marie Buloup
Parcours de Anne Marie Buloup

MON PARCOURS

L’accompagnement que je propose repose en partie sur mes formations et surtout sur mon expérience acquise en entreprise

Au commencement de ce parcours, j’ai été responsable de l’innovation dans un groupe de plus de 15000 personnes de l’industrie du bâtiment, puis dans un cabinet de droit de la propriété Intellectuelle de 12 personnes que, mon associé et moi même, avons cédé par la suite.

Après une formation à l’institut National du Marketing, j’ai pris en charge des équipes en tant que directeur commercial et marketing dans des sociétés industrielles et du BTP dont les effectifs allaient de 200 à 700 personnes.

Une nouvelle expérience dans une ESN m’a amenée à accompagner des sociétés clientes dans la réalisation de projets comme la conception et la mise en place d’un ERP. Cette expérience m’a sensibilisé aux enjeux et aux clés d’une transformation organisationnelle réussie.

Je choisis alors de me former à l’accompagnement des managers en rejoignant une société spécialisée dans le domaine du développement des dirigeants : Executive development & Board performance.

En 2007, je crée ma première société de consulting que je ferme en 2012, à la suite d’un événement imprévu dans le domaine familial.

A partir de 2013 et dans le cadre d’un projet Européen, j’accompagne plus de 300 femmes à la création d’entreprise. Dans le même temps, je complète mes connaissances en PNL et à l’approche systémique des organisations.

En janvier 2017, je décide de créer ma nouvelle société de conseil en innovation managériale : Alternative Management & Cohérence – AM&Co.  C’est dans ce cadre que, en tant que consultante ou manager de transition, j’interviens à la demande du dirigeant pour piloter un cycle de transformation « sur mesure », gérer un événement stratégique ou assurer un remplacement en urgence.

Vous voulez découvrir mon parcours professionnel ?

Téléchargez ma biographie professionnelle